OptimaRetraite
Optimisation des droits à la retraite pour les particuliers
OptimaRetraite pour les particuliers
Réformes successives des retraites, complexité des régles du jeu, risque d’erreurs dans les différents relevés individuels, mais aussi création de société, changement de statut, chômage, maladie, expatriation, départ à la retraite…
Autant de circonstances qui obligent tous les assurés, quelle que soit leur situation et leurs régimes de retraite (Sécurité sociale, Arrco, Agirc, Ircantec, RSI, CIPAV, CARMF, CAVEC, Caisse des Français de l’Etranger…), à avoir une gestion avertie, active et pilotée de leur futurs droits à la retraite.
Salariés, non-salariés, mandataires sociaux, expatriés… Kereis Expertises met à votre service ses compétences afin de répondre à l’ensemble de vos préoccupations et de vos besoins selon vos objectifs définis.
Nos solutions Retraite pour les particuliers
Calcul et optimisation de retraite
Notre mission s’articule principalement autour de trois axes : la vérification, le calcul et l’optimisation de vos droits à la retraite.
Assistance à la liquidation
CALCUL & OPTIMISATION DE RETRAITE
Salariés, non-salariés, mandataires sociaux… vous souhaitez effectuer un point précis sur votre situation au regard des différents régimes de retraite. Notre mission s’articule principalement autour de trois axes : vérifier, calculer et optimiser vos droits à la retraite.
Chacune de nos études est suivie d’un entretien individuel qui fait l’objet d’une relecture accompagnée. Cet entretien vous permet ainsi d’obtenir des réponses précises à vos questions complémentaires et débouche sur l’établissement d’une véritable feuille de route tenant compte de vos possibilités, de vos contraintes et de vos objectifs particuliers.Nous pouvons également réactualiser chaque année votre étude : les situations personnelles ou professionnelles changent, les lois et les réglements évoluent. Ne pas vous poser les bonnes questions, ne pas prendre les bonnes décisions au bon moment peut avoir des conséquences sur vos droits à la retraite. Afin d’agir de manière pertinente, vous devez donc rester informé et obtenir régulièrement des réponses précises à vos questions.
VERIFIER
Pointer ces erreurs et les faire corriger vous donne la garantie que vos droits à la retraite seront calculés sur des bases justes.
CALCULER
Le calcul des droits de réversion, qui vous permettent de mieux protéger votre conjoint, est également effectué. Il diffère selon les régimes et peut prendre en compte les conditions de ressources.
OPTIMISER
A quel âge aurez-vous intérêt à partir ? Comment pourrez-vous éviter la décote ? Aurez-vous intérêt à rechercher la surcote ou des trimestres, cotisations, points ? Dans quelles conditions pourrez-vous cumuler emploi et retraite ? Comment partir dans de meilleures conditions ?
ASSISTANCE À LA LIQUIDATION
VALIDER
VERIFIER
ENVISAGER
A savoir
Le montant de nos honoraires peut être admis en déduction du montant imposable des pensions et rentes viagéres à titre gratuit (article 13 du code général des impéts ; BOI-RSA-PENS-30-10-10).
Nos honoraires excluent les prestations offertes gratuitement par les organismes de retraite.
Les démarches que nous effectuons avec le mandat que vous nous confiez ne font l’objet d’aucune facturation. Elles sont réalisées par Kereis Expertises par souci d’efficacité. Pour rappel, les services rendus par les organismes de sécurité sociale sont gratuits.
En cas de litige avec les institutions de retraite, seuls votre conjoint, un ascendant ou descendant en ligne directe, un avocat, un travailleur salarié, un employeur ou un travailleur indépendant exerçant la même profession ou un représentant qualifié des organisations syndicales de salariés ou d’employeurs, un délégué des associations de mutilés et invalides du travail les plus représentatives pourront vous représenter devant le tribunal des affaires de Sécurité Sociale et la cour d’appel (art. R142.20 du code de la Sécurité Sociale).
La procuration que vous signez n’autorise en aucun cas Kereis Expertises à signer pour vous une demande de prestation, de rachat, de validation de carrière, d’allocations diverses ou tout autre document nécessitant votre signature, ni à percevoir vos paiements.